Pourquoi le Pistolet de Massage est la Meilleure Solution pour vos Maux de Dos ?

Maux de dos et courbatures vous accablent ? Avez-vous déjà envisagé l’utilisation d’un pistolet de massage ? C’est probablement la meilleure solution pour soulager rapidement et efficacement vos muscles dorsaux.

En effet, très simple d’utilisation, le pistolet auto-masseur est un accessoire qui correspond à tous les profils, et qui détend et soulage n’importe quel muscle de la douleur. Découvrez ci-dessous toutes les bonnes raisons d’utiliser un pistolet de massage pour soulager vos maux de dos.

Le pistolet de massage permet de soulager en douceur

Femme utilisant un pistolet de massage sur son biceps

 

Avec son fonctionnement à percussions de haute fréquence, le pistolet de massage soulage considérablement les douleurs musculaires. C’est un appareil très puissant mais lorsqu’il est appliqué sur votre peau, le rapport de force est annihilé de sorte que vous n’éprouvez que le plaisir d’un massage en douceur.

Sportif ou pas, nos routines quotidiennes nous valent si souvent des maux de dos, en particulier aux lombaires. C’est ce qui fait du pistolet de massage un véritable compagnon pour tous.

Massez-vous quand vous le souhaitez avant que la douleur soit trop intense

Pour un massage traditionnel, quand vous en avez besoin ou même juste envie, vous le faites. Avec le pistolet de massage, c’est pareil. Massez les parties endolories de votre corps dès que vous ressentez des douleurs, comme cela peut subvenir lorsque vous travaillez toute la journée derrière un bureau.

Il ne faut pas attendre que la douleur soit trop intense, voire insupportable avant d’agir. Adopter une routine de massage selon vos activités. Quand la douleur est encore faible le massage n’est pas long et prend environ une quinzaine de minute, en plus c’est plaisant.

Quel est l’embout le plus efficace pour des douleurs dorsales ?

Femme souffrant en haut du dos

Le pistolet de massage comporte en moyenne 4 embouts, mais parfois vous pourrez en trouver qui ont 6 embouts, voire même 8. Chaque embout se distingue par sa forme qui le rend approprié pour un usage en particulier.

Pour les douleurs dorsales, vous pouvez utiliser l’embout Ball rond ou l’embout Flat Head plat, mais le mieux adapté c’est l’embout Bullet pointu qui soulage en profondeur les rhomboïdes et lombaires du dos. Il ne faut cependant pas utiliser le pistolet sur la colonne vertébrale.

Comment utiliser le pistolet de massage pour un vrai soulagement ?

Dans l’utilisation de votre pistolet de massage, il est conseillé de commencer avec une vitesse faible et augmenter graduellement la vitesse pour un massage plus en profondeur. Il est déconseillé de ne pas durer plus de 90 secondes sur une même zone musculaire. Vous pouvez plutôt masser sur toutes les zones de douleur à plusieurs reprises pendant le massage, et autant de fois que vous le souhaitez pendant la semaine.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Freeks Association