Comment vous Détendre Après un Triathlon, Grâce au Pistolet de Massage ?

Vous venez de terminer votre triathlon et souhaitez récupérer rapidement et efficacement ? Nous vous recommandons vivement d’avoir un bon pistolet de massage.

Ci-dessous, quelques conseils et astuces pour utiliser un pistolet de massage de manière optimale, vous permettant ainsi de bien vous détendre après un effort physique intense.

Commencez par utiliser le pistolet de massage à une vitesse faible

Auto massage avec pistolet de massage

Le massage de récupération est un processus long qui doit se faire de façon progressive. Pour débuter la séance, partez sur de petites vitesses pour exciter lentement les muscles. L’on conseille en général d’utiliser les vitesses allant de 5 à 10 percussions par seconde sur un pistolet qui comporte en moyenne 20 vitesses.

Passez sur toutes les zones de votre corps que vous avez travaillées pendant le triathlon

Les muscles les plus contractés après l’épreuve sont ceux qui ont été le plus sollicités, comme les biceps et les triceps de vos jambes et vos pieds. Il faudra détendre ces zones avec le pistolet, de préférence avec la tête cylindrique Bullet, en faisant des passages successifs de moins d’une minute chacun.

Augmentez petit à petit la vitesse pour un travail plus en profondeur

Femme utilisant un pistolet de massage sur son biceps

Au fur et à mesure que vous sentez vos muscles « se réveiller », passez progressivement à des vitesses supérieures pour un massage en profondeur. La récupération a pour but en effet, de rompre les micro-contractures occasionnées par les lésions des muscles. Masser du bas vers le haut pour ramener les toxines vers le cœur et faciliter leur élimination.

Recommencez plusieurs fois par semaine pour une réelle efficacité

Pendant le massage de récupération, le soulagement est immédiat et agréable, mais en tant qu’athlète les douleurs musculaires sont monnaie courante. Ne vous gênez donc pas d’utiliser votre pistolet de massage à tout moment et même plusieurs fois par semaine pour garder vos muscles au top de leur efficacité de chez vous, à la salle de sport, en extérieur ou même au bureau, vous pouvez l’emporter partout.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Freeks Association