Comment Enregistrer de la Musique sur une Clé USB ?

Pendant vos déplacements par exemple, vous pourrez être amené à écouter de la musique. Cela devient compliqué lorsque les pistes sont enregistrées sur votre ordinateur ou sur votre Mac. Il est donc nécessaire d’en faire des copies sur une clé USB. Enregistrer de la musique sur une clé USB est donc bel et bien possible : découvrons comment vous devrez vous y prendre.

Procéder à l’enregistrement depuis son PC

Enregistrer de la musique sur votre clé USB depuis un ordinateur portable nécessite seulement quelques clics. Ainsi, après avoir allumé votre ordinateur, introduisez-y votre clé USB à travers l’un des ports. Vous devez laisser le temps à votre PC de reconnaitre le stockage. Une fois reconnue, la clé USB s’affiche dans votre explorateur à la suite de vos disques internes.

Vous pouvez renommer le disque ou laisser Windows lui attribuer un nom. Que la musique soit présente sur votre bureau ou dans un dossier créé à cet effet, l’envoi se fait très simplement. Il vous faut, à l’aide de votre souris, faire un clic droit sur le fichier. Après sélection, une boite de dialogue apparait. Cliquez sur « Envoyer vers » pour sélectionner la destination autrement dit, votre clé USB. Une autre option vous permet de copier directement les pistes pour les coller sur ce périphérique.

Procéder à l’enregistrement depuis son Mac

Clé usb branché sur un macbook

La copie depuis un Mac ne suit pas le même processus. À l’inverse de Windows, vos pistes audio se situent dans le dossier iTunes. De ce fait, pour accéder à ce dossier, après avoir allumé votre Mac, vous devez cliquer sur Musique et après sur iTunes Media. Un autre clic vous amènera dans le dossier contenant vos musiques.

Ainsi, après avoir inséré la clé USB dans votre ordinateur, ouvrez-la et ouvrez aussi le dossier iTunes. Pour copier votre musique, vous devez simplement sélectionner les différentes pistes audio pour ensuite les glisser sur la clé USB. Une fois la copie terminée, éjectez le périphérique avant de le retirer.

Plus votre clé USB a de Go, plus vous mettrez de musique !

Généralement, les dossiers iTunes prennent beaucoup d’espace. Pour profiter d’une riche liste de musique, il vous faudra disposer d’une clé USB avec une bonne capacité de stockage. Ceci sera un atout très important.

Selon vos besoins d’écoute, vous devez choisir la clé qu’il vous faut. Ainsi, les fabricants de clés USB proposent des stockages de différentes capacités que vous pourrez choisir selon vos besoins et vos moyens.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Freeks Association