Comment Créer une Pièce dédié au Gaming pour son Ado ?

Ipsos, une entreprise française de sondage, révélait en 2009 que 99 % des adolescents français s’adonnaient aux jeux vidéo. Aussi, 42 % d’entre eux y jouent quotidiennement. En tant que parent, pourquoi ne pas accompagner la passion de votre enfant en mettant à sa disposition un espace de jeu approprié. Si vous avez pris cette décision, vous aurez sûrement besoin d’un coup de main pour réussir la création d’un espace gaming. Nous volons à votre secours !

Les accessoires indispensables

Certains accessoires se révèlent incontournables dans la mise en place de cet espace gaming tant rêvé par votre enfant.

Le routeur sans fil gaming

Les routeurs gaming sont des dispositifs puissants. Ils fournissent aux joueurs et à la maison, une connexion à la fois stable, sécurisée et très rapide. En effet, il faut surtout éviter de choisir n’importe quel routeur ou un routeur de base pour votre adolescent. En plus des caractéristiques sans précédent du routeur gaming, il est important d’opter pour un modèle qu’il pourra facilement transporter sans être encombré : celui sans fil !

Dans cet ordre d’idées, le modèle de routeur gaming ASUS RT-AX88U fait partie des meilleurs que vous allez trouver sur le marché. Son Wi-Fi est de type 6 avec une portée de 300 mètres carrés. De couleur noire, il ne pèse que 499 grammes et dispose d’une vitesse de processeur de 1 800 Méga Hertz. Aussi, son débit de transfert est de 6 000 Mégaoctets par seconde.

Le bureau pour jeu

Les bureaux gamers sont des meubles de salle pour améliorer et optimiser l’expérience de jeu du joueur. Le bureau que vous choisirez doit être fonctionnel et surtout, confortable. Il doit pouvoir accueillir l’ordinateur et tous les autres périphériques dont votre adolescent aura besoin pour ses parties. Vous pourrez ainsi jeter votre dévolu sur un bureau de jeu classique ou sur un bureau de jeu en L. Le premier est un modèle standard, tandis que le second pourrait être installé dans un coin de sa chambre.

Par ailleurs, il existe des bureaux de jeu qui favorisent à la fois la position assise et debout.

Un organisateur pour les câbles

Un organisateur pour les câbles sert à discipliner ces derniers. Fini les câbles qui traînent à terre ou sur le bureau de jeu ! Sous forme de boîte, l’organisateur pour les câbles dissimule tous les chargeurs. Il est souvent associé au range-fil qui, comme son nom l’indique d’ailleurs, sert à rappeler les fils à l’ordre. Vous pourrez même ajouter des jeux de liens et de clips.

Opter pour le fauteuil qui lui ressemble le plus

Le fauteuil gamer doit pouvoir refléter la personnalité de votre enfant. Il doit s’y sentir à son aise. Pour cette raison, il s’agira de prendre en compte un meuble confortable. Encore appelé siège PC, le fauteuil de jeu doit posséder des accoudoirsun repose-tête et un dossier réglable.

De plus, il est important que ce fauteuil puisse supporter un poids minimum de 150 kg. Mentionnons que ce meuble particulier doit également être ergonomique. L’AKRacing Core EX par exemple, est parfait pour n’avoir aucun problème lié à une mauvaise posture. Par ailleurs, vous pourrez le laisser choisir lui-même la couleur de son fauteuil.

Les éléments de son

Sans le son, il est impossible de bénéficier d’une expérience de jeu unique. Le casque gamer est le premier accessoire auquel vous devrez penser. Il empêche le son du jeu d’être diffusé dans la pièce ou dans la maison. Désormais, votre adolescent ne dérangera personne chaque fois qu’il voudra profiter de ses parties de jeu.

En dehors du casque, vous pourrez ajouter des écouteurs. Afin de lui offrir un espace de jeu complet, vous ne manquerez toutefois pas de joindre des enceintes ou haut-parleurs PC. Il pourra toujours diminuer le volume de ces équipements à volonté.

Le bon décor pour la bonne ambiance

L’on a toujours pensé que décoration et gaming ne faisaient pas bon ménage. Depuis, le contraire a fait école et les accrocs de jeux vidéo misent avant tout sur le décor de leur espace de jeu. Tout comme le fauteuil gaming, le décor de l’espace de jeu de votre enfant doit pouvoir le plonger immédiatement dans un univers adapté à son être. Il doit non seulement mettre cet espace gaming en valeur, mais aussi épouser les goûts de votre adolescent.

Pour faire tendance, choisissez par exemple des tapis avec des tons contrastés, et des rideaux unis. Le bureau de jeu pourrait quant à lui avoir le même coloris que la peinture ou le papier peint du mur. Pourquoi ne pas penser à un cadre photo ou à une plante verte à poser dans un coin de l’espace ? Vous pourrez aussi tenir compte des films et séries préférés de votre enfant pour réussir la décoration. S’il aime Star Wars, placez des étagères avec des figurines derrière son bureau.

Par ailleurs, beaucoup adoptent actuellement la vitrine gamer. Rétroéclairée, elle accueille toutes les figurines du joueur et ses livres. Un photophore avec une bougie est aussi le bienvenu.

Installer des éclairages intelligents

Un espace de jeu n’en est pas un, sans éclairage. Il ne faudrait surtout pas installer de simples lampes pour espérer avoir un endroit hors du commun. Un espace de jeu de très bonne facture fonctionne avec la domotique et est doté d‘éclairages intelligents. L’éclairage intelligent établit une synergie entre les lumières et l’automatisation. Par conséquent, rien ne doit être laissé au hasard. Avec un petit clic, votre adolescent doit pouvoir changer l’éclairage dans son espace de jeu. Il est aussi recommandé de rendre ce dernier sombre pour de meilleurs résultats.

Les ampoules intelligentes

L’ampoule intelligente est devenue très populaire. Avec une télécommande, elle peut être contrôlée à distance. La sélection des couleurs, leur transition, la graduation de l’intensité et le réglage de la température peuvent être régulés. Elles disposent de différents culots et fonctionnent très souvent avec le système HUE. Elles sont connectées et par conséquent, le contrôle à distance pourrait avoir lieu avec un Smartphone et l’application Alexa.

Les interrupteurs intelligents

Ils sont compatibles avec un Smartphone. Ils éteignent les lumières lorsque plus personne ne se trouve au sein de l’espace de jeu. Ils les rallument lorsqu’une présence est détectée. Pour cela, vous devrez les faire accompagner de détecteurs de mouvements.

Le clavier rétroéclairé

Il vient en rajouter au décor et à l’éclairage intelligent. Ainsi, il apporte un effet unique au clavier en fonction des touches et des couleurs qui le composent. Son allumage et son extinction pourraient également être contrôlés comme les luminaires intelligents.

Nous serons heureux de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Freeks Association