Trouver un Job en Intérim- Quelles sont les Solutions ?

La difficulté aujourd’hui pour vite trouver du travail après avoir terminé ses études est une réalité. Il faut dire que le monde de l’emploi est assez exigeant et vous devez avoir beaucoup d’expérience pour espérer décrocher un bon boulot.

Cet état de choses a favorisé le développement de l’intérim. Il s’agit d’une forme de travail vous permettant de vous faire momentanément employer par une entreprise en manque de personnel. Cependant, il n’est pas toujours aisé de trouver un travail en intérim. Vous serez appelés à suivre un certain nombre de processus dont nous allons vous en parler ici.

Se rendre en Agence d’intérim

Le travail en intérim est une solution temporaire pour faire face au chômage. Il diffère d’un contrat à durée déterminée en ce sens que l’entreprise vous embauche juste lorsqu’elle a besoin de personnel supplémentaire.

Vous pouvez également être pris pour remplacer un employé parti en vacances ou ayant des problèmes de santé. Tout compte fait, il s’agit d’un job de transition. Néanmoins, il peut arriver que cela débouche sur un vrai emploi, mais avant cela, vous devez d’abord le trouver.

Pour ce faire, vous pouvez vous rendre dans une agence d’intérim. Encore appelée agence d’emploi, celle-ci s’apparente fortement à un cabinet de recrutement. En fait, l’agence d’intérim se charge de recruter du personnel temporaire pour le compte d’entreprises clientes.

Ainsi, si une entreprise a besoin d’un intérimaire, elle contacte l’agence d’intérim qui se fait le devoir de lui en procurer. Par conséquent, vous aurez plus de chances de trouver ce type de job si vous vous rendez dans une agence dédiée.

Tout ce que vous avez donc à faire, c’est d’adresser votre candidature au chargé de recrutement de ladite agence. Celui-ci vous aidera à constituer votre dossier d’intérim. À cet effet, il vous faudra bien entendu fournir un certain nombre de documents. Il s’agit généralement des pièces d’identité, des documents professionnels et des attestations de vos compétences.

S’inscrire sur des agences d’intérim en ligne

Pour trouver un job en intérim, il y a plusieurs manières de procéder. En effet, à défaut de la première option, vous pouvez tout aussi bien opter pour l’inscription sur des agences d’intérim en ligne. De nombreuses personnes choisissent cette méthode. Il vous suffit d’envoyer votre candidature à une ou plusieurs agences d’intérim en ligne qui recherchent des intérimaires.

Lorsque vous avez le profil recherché, l’agence d’intérim entre en contact avec vous par l’intermédiaire de son chargé de recrutement ou d’affaires. Ce dernier vous informe de ce qu’il y a à faire pour constituer votre dossier d’inscription. Il vous revient alors de fournir les documents et pièces nécessaires pour finaliser votre inscription sur l’agence d’intérim en ligne.

Utiliser l’application MyPixid

Il y a une troisième option vous permettant de trouver un job d’intérim. Vous pouvez utiliser l’application MyPixid pour y arriver. Qu’est-ce que cette application ?

Présentation de l’application MyPixid

MyPixid est une application créée en 2004 dans le but de dématérialiser les contrats de travail. Elle a été mise en place pour gérer les besoins des entreprises en personnel flexible, tout en respectant la législation en vigueur. MyPixid est une application pratique, très facile d’utilisation et totalement gratuite en plus. Elle facilite grandement la vie aussi bien aux entreprises qu’aux intérimaires. Avec cette application, vous n’avez plus grand-chose à faire pour trouver un job en intérim.

Comment utiliser l’application myPixid ?

L’une des choses qui font l’attrait de MyPixid, c’est qu’elle est assez facile à utiliser. Déjà, lorsque le besoin d’un travailleur en intérim se fait sentir au sein d’une entreprise, celle-ci contacte une agence spécialisée. Ensuite, elle fait sa demande en remplissant un formulaire mis à cet effet. Après la réalisation de cette étape, l’application myPixid rentre en scène.

En fait, elle va exporter les contrats de travail en intérim via le logiciel métier de l’agence. Toutefois, avant que cette exportation ne puisse se faire, il faut un paramétrage spécifique du logiciel métier. Cela lui permet de fonctionner sans peine avec l’application MyPixid.

En ce qui concerne l’intérimaire, il reçoit une notification de l’application dès lors que l’agence lui envoie le contrat ou le relevé d’heures. Il peut alors y mettre sa signature électronique. Notez qu’il faut d’abord vous inscrire dans l’agence d’intérim pour recevoir ses informations. Il va également de soi que vous devez préalablement télécharger l’application et créer votre compte.

Quels sont les avantages de cette application ?

L’utilisation de l’application MyPixid dans le cadre du travail en intérim comporte un certain nombre d’avantages. Les premiers ne sont autres que la rapidité et la fiabilité du processus de recherche de job en intérim. Grâce à l’application, fini les procédures longues et fastidieuses !

Cela vaut aussi bien pour les intérimaires que pour les entreprises. Les procédures juridiques sont également simplifiées, car vous pouvez signer le contrat de travail sur MyPixid avant même d’intégrer l’entreprise. Vous n’avez en outre pas de délais à respecter. D’ailleurs, il faut dire que la rapidité de l’application vous permet de ne pas vous inquiéter pour la gestion des délais.

En ce qui concerne l’agence d’intérim, l’application MyPixid lui propose sa fonctionnalité d’archivage. Cela entraîne un gain d’espace dans les locaux. L’agence d’intérim peut également faire des économies sur les frais de déplacement, d’archivage et d’envoi.

L’application MyPixid est par conséquent très utile pour toutes les parties impliquées dans le travail en intérim.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Freeks Association