Top 3 des Activités à Faire à Verbier

Vous êtes en visite à Verbier ou projetez de vous y rendre et souhaitez connaitre les meilleures attractions qu’offre la région ?

Au cœur du domaine des 4 Vallées, Verbier est une destination de rêve pour des vacances de ski. Mais le potentiel touristique de la ville va bien au-delà de ses stations de luxe.

Du ski au golf en passant par les parcours de VTT et e-bike, on vous dévoile 3 des meilleures activités à faire au cours d’un séjours à la célèbre station de Verbier.

Faire du ski

Skieur descendant piste, montagne enneigée

Quiconque souhaite passer des moments inoubliables ne saurait quitter Verbier sans fréquenter sa station de ski. Elle est située dans les 4 Vallées qui représente le plus grand domaine skiable de Suisse et l’un des plus grands d’Europe.

Le ski constitue la principale attraction de la région et nombreux sont les visiteurs qui font le déplacement de Verbier juste pour profiter des possibilités de ski hors-piste qu’offre la station. Avec plus de 400 km de piste skiable, Verbier a de quoi combler les amateurs de ski de tout niveau.

Les débutants pourront tenter l’expérience sur les itinéraires de Moulin et Les Esserts qui sont des pistes spécialement aménagées pour skieurs débutants. Quant aux skieurs avancés et expérimentés, ils peuvent trouver leur bonheur sur la piste du Mont Fort et les itinéraires hors-pistes du Mont Gelé, Vallon d’Arbi et Tortin. Outre le ski, le snowboard et le traîneau à chien sont d’autres attractivités offertes par la station.

Faire du VTT

Homme faisant du VTT en montagne

Une autre activité intéressante à inscrire à votre programme de choses à faire lors de votre séjour à Verbier ce sont les parcours de VTT. Verbier est réputée pour être le paradis du VTT Suisse.

En effet, la région compte de multiples bikes parks dont quelques-uns parmi les plus célèbres au monde, pas moins de 800 km de parcours de cross-country et d’enduro, ainsi que des parcours de descente et de freeride hivernal. De quoi combler tout passionné de VTT, de sport d’extrême et de sensations fortes.

Quelques-uns des meilleurs parcours se situent dans les domaines de Verbier, du Val de Bagne et de la Tzoumaz. Outre les parcours VTT, les passionnées de vélo et cyclistes de passage à Verbier, pourront s’essayer au Tour des Stations, la course cycliste la plus difficile au monde. Ou visiter le Verbier E-bike Festival pour ses tests de vélos électriques et ses tours-découvertes.

Jouer au Golf

Homme venant de faire geste de golf, lançant balle

Vous pouvez enfin profiter de votre séjour à Verbier pour jouer au golf. De la station de ski, aux parcours VTT jusqu’au club de golf, vous pourrez assurer en toute simplicité vos déplacements entre ces activités, avec votre chauffeur privé. Un lieu de référence pour pratiquer dans la région est le Golf Club de Verbier (GCV).

Que vous soyez un golfeur en herbe ou un pro du swing, le GCV vous accueille seul ou en famille pour une parenthèse de pur plaisir. C’est un golf club de montagne qui se situe à plus de 1500 m d’altitude et qui vous propose 2 parcours.

Vous aurez le choix entre le parcours 18 trous des Esserts sur les hauteurs de Verbier qui offre une vue imprenable sur les Alpes ou le parcours 18 trous Pitch Putt des Moulin, à proximité de Verbier station.