Quels sont les Techniques pour Enregistrer de la Musique sur une clé USB ?

Grâce au progrès numérique, une des choses les plus pratiques à faire aujourd’hui est la sauvegarde des morceaux de musique à volonté. À cet effet sont réservés des supports de stockage, dont la clé USB (Universal Serial Bus). Désirez-vous savoir comment vous y prendre pour enregistrer de la musique sur une clé USB ? Cet article vous en présente les techniques.

Prévoir une clé avec de l’espace pour mettre un maximum de musique

Pour enregistrer de la musique sur une clé USB, il vous faudra en tout premier disposer d’une clé qui a assez d’espace libre. Il existe sur le marché divers modèles de cet accessoire, avec des capacités de stockage les unes différentes des autres. L’espace de stockage de votre clé USB sera très déterminant, d’autant plus que le nombre de musiques à enregistrer en dépend.

Il faudra donc que celle que vous aurez à utiliser offre l’espace de stockage nécessaire pour mettre le volume de fichiers audio voulu. Pour la majorité des utilisateurs, une clé USB de trente-deux Gigas Octets d’espace libre est largement suffisante.

Néanmoins, si vous désirez pouvoir enregistrer un maximum de musique sans vous restreindre, optez pour une clé USB de soixante-quatre Gigas Octets ou plus.

Comment procéder pour enregistrer une musique sur votre clé USB ?

Il existe plusieurs moyens par lesquels vous pourrez enregistrer de la musique sur votre clé USB. Vous pourrez par exemple choisir de le faire par téléchargement en ligne sur divers sites, par copie, ou encore à partir de YouTube.

Dans le premier cas (musique à télécharger en ligne), vous aurez à connecter votre clé USB à votre ordinateur dans un premier temps. Généralement, un dossier contenant les fichiers du périphérique (clé) devrait s’ouvrir juste après.

Dans le cas contraire, il suffit de vous rendre dans le gestionnaire de votre appareil (lecteurs et périphériques) pour ouvrir ce dossier. Une fois ouvert, vous n’aurez à présent qu’à télécharger votre musique et à sélectionner la clé USB comme emplacement de stockage de la musique téléchargée.

Avec la deuxième option (copie de musique), vous devez également brancher votre clé USB à votre ordinateur. Rendez-vous dans l’explorateur de Windows, et à l’aide du bouton option de votre souris (bouton droit), faites un clic sur la musique que vous désirez enregistrer sur votre clé USB.

Vous verrez dans les options, « Envoyer vers », cliquez sur cette option puis sur le nom de votre clé USB. Votre musique sera donc copiée avec succès. Pour enregistrer plusieurs musiques à la fois, il suffit de les sélectionner en dossier et d’exécuter ce processus à la sélection.

Pour ce qui est de la dernière possibilité (enregistrement depuis YouTube), vous aurez besoin d’un convertisseur YouTube/MP3. Dès que vous l’avez, allez sur YouTube et recherchez la musique convoitée.

L’étape suivante sera de copier l’URL de la vidéo YouTube de la musique voulue et de le coller dans le convertisseur choisi. Cliquez juste après sur « Convertir », avant d’enregistrer la musique sur votre clé USB.

Que faire en cas de manque d’espace ?

Il peut arriver que vous soyez confronté à un souci de manque d’espace pour enregistrer vos musiques sur votre clé USB. Si cela arrivait, la première solution à votre portée est de supprimer les fichiers indésirables ou inutiles qui s’y trouvent. Vous pouvez également essayer de formater la clé USB dans la mesure du possible.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Freeks Association