Quels Sont les plus Beaux Prénoms Filles et Garçon en 2020 ?

Le choix du prénom est une étape très importante dans la vie de tout parent. Selon plusieurs psychanalystes, le prénom a un impact considérable sur la personnalité de l’enfant. Il est donc important de le choisir avec une attention particulière. Recherchez-vous un nom de baptême original à attribuer à votre trésor ? Voici une sélection des plus beaux prénoms de filles et garçons en 2020.

Les meilleurs prénoms de filles

Petite fille en robe, dans un champs

Voici les fortes tendances de 2020 qui pourraient vous inspirer pour le choix d’un prénom à donner votre fille.

Emma

Emma est le petit nom le plus attribué en France depuis une quinzaine d’années. Il s’agit d’un nom propre féminin ayant une double origine. Emma peut être un dérivé du prénom germanique Imma ou un diminutif d’Emmanuelle qui signifie « Dieu est avec nous ».

Jade

Jade est un nom de baptême inspiré d’une pierre semi-précieuse verte. Il dérive de l’Espagnol Ijada qui veut dire « Pierre du flanc ». Tout comme les noms ayant trait à une pierre précieuse, Jade se fête les 29 juin. C’est le jour de Saint-Paul apôtre de Jésus.

Louise

Louise est un prénom français provenant du terme germanique Hlodowig. Ce dernier a une double signification. Il peut en effet désigner la gloire (hlod) ou encore le combat (dowig). Le 15 mars, on célèbre les « Louise » en hommage à Sainte Louise de Marillac, une disciple de Saint Vincent de Paul.

Alice

Alice se hisse chaque année dans le top 10 des prénoms les plus attribués aux filles en France. Il doit son origine au patronyme germanique Adalhaid dont la racine Adal signifie « Noble » et le suffixe Haid signifie « lignée ». Les Alices sont fêtées le 16 décembre à la mémoire de Sainte Adélaïde de Bourgogne.

Chloé

Chloé est une appellation très courante en France et en Angleterre. Il s’agit d’un prénom féminin d’origine grecque (Khlóê). Il se traduit par « Herbe verte », « Verdure naissante » ou « jeune pousse ». Dans l’antiquité, ce nom était attribué à la déesse des moissons Déméter. La date anniversaire de Chloé est le 5 octobre.

Lina

Lina tire son origine du latin Linum qui signifie « Lin ». Cité dans le Coran, ce petit nom fait référence à un jeune palmier qui donne des dattes tendres.

Rose

Rose provient du nom commun latin « Rosa » qui désigne la rose. Fleur de Vénus chez les Romains, ce prénom incarne la beauté et l’amour.

Léa

D’origine hébraïque (Le’ah), ce prénom détient plusieurs significations. Il peut désigner la « gazelle » ou encore « vache sauvage ». Les personnes portant ce prénom sont fêtées le 22 mars.

Anna

Anna est issue de l’hébreu Hannah qui signifie « Grâce ». Il s’agit d’un petit nom de style breton et celte qui connaît une popularité sans précédent en France. En français, ce prénom représente une variante d’Anne.

Mila

Mila provient du prénom slave Milena qui veut dire « aimé du peuple ». Ce nom de baptême est relativement récent. Mila est fêtée le 16 septembre en hommage à Sainte Ludmilla.

Les meilleurs prénoms de garçons

Petit garçon assis face à un mur

Voici un tour d’horizon des plus beaux prénoms de garçon.

Gabriel

Gabriel est un prénom qui tire son origine des termes hébreux gabargabri et El. Il se traduit par « Dieu est ma force ».

Raphaël

Raphaël est un prénom hébraïque. Il est composé de Rapha qui signifie « guérir », et de El qui se traduit par « Dieu » Raphaël incarne la protection et la bienveillance.

Léo

Léo provient du Latin leo qui veut dire « Lion ». Léo est le symbole de la témérité et de la force. Il est célébré le 10 novembre, une date rattachée à Léon Ier qui fut pape et docteur de l’Église romaine.

Louis

Tout comme pour son équivalent féminin « Louise », Louis est un prénom ayant des racines germaniques. Il a les mêmes significations que cette dernière.

Lucas

Lucas est issu du latin lux qui se traduit par « lumière ». Ce prénom est sans doute une forme ancienne de Luc ou de Saint-Luc encore appelé Luc l’Évangéliste.

Adam

Adam est un patronyme très ancien. Il est tiré de l’hébreu Adamah qui veut dire « fait de terre rouge ».

Arthur

Arthur tire son origine du patronyme breton Arzhur qui signifie « Ours » en Celte. Ce prénom renvoie à l’image du célèbre roi des Bretons, un des chevaliers les plus connus de la Table Ronde.

Jules

Jules vient du latin Julius, un nom rattaché à une grande famille de Rome. Ce prénom se traduit également par « descendant de Jupiter ». Les Jules sont fêtés le 12 avril en hommage au Pape Jules Ier.

Hugo

Hugo est un prénom dont l’origine renvoie au terme germanique Hug qui signifie « Intelligent ». On célèbre Hugo le 1er avril pour honorer la mémoire de Saint Hugues, un ancien évêque de Grenoble.

Maël

Maël est un ancien prénom d’origine bretonne qui se traduit par « Prince » ou « chef ». Il s’agit d’un nom de baptême très courant en France depuis une dizaine d’années.

Voilà ! Vous avez désormais une idée des plus beaux prénoms de filles et garçons. L’importance d’un prénom ne provient pas seulement de sa signification. Il s’agit aussi du contexte de la naissance de votre enfant. N’hésitez pas à consulter ce guide afin de sélectionner celui qui s’adapte à vos attentes.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Freeks Association