Quelles sont les Meilleures Application pour Prévoir son Itinéraire ?

Si vous avez en projet un voyage, vous gagnerez à bien l’organiser. Prévoir un itinéraire pour l’aventure est une étape essentielle pour mener à bien votre projet. Le numérique étant au confluent de tous les secteurs, il est possible d’avoir un parfait itinéraire à partir du web. Plusieurs applications y sont disponibles pour la cause. Voici une présentation de certaines d’entre elles pour une meilleure prévision de votre itinéraire.

Le Top 5 des applications pour votre itinéraire

De nombreuses applications existent sur internet pour vous permettre de décider avec sagesse de votre itinéraire. Cependant, elles ne méritent pas toutes le même intérêt.

Waze, l’application collaborative

Application Waze trajet en voiture

Waze est l’application numérique qui vient en tête de liste de ce classement. Ce logiciel permet non seulement de gagner du temps, mais aussi de partager les frais du voyage. L’alternative proposée, c’est de covoiturer. En téléchargeant l’application, vous pourrez profiter de l’aide de nombreux conducteurs afin de bénéficier du meilleur itinéraire de votre voyage. Ces conducteurs travaillent en synergie avec des passagers pour atteindre trois objectifs principaux que sont :

  • la réduction du trafic,
  • la sécurisation des voyageurs,
  • et une plus grande aisance pour le voyage.

Ces fonctionnalités qu’offre l’application Maze viennent s’ajouter à celles de base. On compte le guidage et la mise à disposition d’une carte de circulation pour les voyageurs.

Google Maps, la confiance du géant du web

Google Map Application trajet voiture

Google Maps a acquis une cote de popularité élevée. Pour se trouver un itinéraire de voyage fiable, recourir à cette application est un choix judicieux. Elle est d’une utilisation des plus faciles. Il suffit de la télécharger et de l’installer sur votre support numérique (PC, Android, Smartphone).

Ensuite, vous devez remplir les champs d’adresse réservés au point de départ et à celui d’arrivée. Avec ces renseignements, il vous suffira de cliquer sur la commande “obtenir l’itinéraire”. Le trajet de votre voyage s’affichera alors entre deux points. Outre l’itinéraire, vous aurez aussi droit à une précision sur la distance à parcourir. Elle s’affichera en kilomètres au bas de la carte.

Une alternative qui s’offre à vous pour l’utilisation de l’application Google Maps, est le recours aux coordonnées GPS. Localiser un point sur votre carte de voyage devient alors plus facile. Pour le calcul de votre itinéraire, vous avez la possibilité de choisir ce point comme celui de départ ou celui d’arrivée.

Vous pouvez aussi accéder à cette fonctionnalité par un simple clic direct sur la carte. Faites-le jusqu’à l’obtention du lieu que vous souhaitez sélectionner. Toutefois, pour créer les itinéraires vraiment complexes, cette application se trouve limitée.

HereWeGo, pour se déplacer facilement en ville

Here We Go application trajet voiture

Here We Go est une application gratuite qui vous rend la tâche facile pour ce qui concerne vos déplacements en ville. Elle occupe la troisième place de ce classement en raison des conditions avantageuses qu’elle offre à l’utilisateur.

Sur cette plateforme, le voyageur peut facilement trouver le moyen de transport qu’il lui faut pour réussir son voyage. Du taxi personnel au transport en commun en passant par la location de voiture conduite par vous-même, tous les plans sont possibles avec cette application.

Il suffit de télécharger l’application Here We Go depuis votre boutique en ligne. Avec quelques clics, vous pourrez trouver facilement votre route parmi les nombreux itinéraires proposés. De même, pour la réservation de votre moyen de déplacement, toutes les informations sont mises à votre disposition sur la plateforme. Autre atout : Here We Go a une couverture qui s’étend au niveau international.

TomTom, le géant des GPS

Tom Tom, application trajet routier

Disponible sur My Drive, l’application Tom Tom propose aujourd’hui aux internautes, sa nouvelle fonction de planificateur d’itinéraires. C’est gratuit et accessible depuis le web. Outre la planification de l’itinéraire, vous avez aussi la possibilité de rechercher un lieu sur le site. Certes, Tom Tom n’est pas aussi complet que les logiciels qui le précèdent dans ce classement, mais il reste une option avantageuse. Comme atout, l’application donne un aperçu de l’état du trafic routier au voyageur, et ce, en direct.

De même, pour le calcul des itinéraires, il est tenu compte des embouteillages. Pour une date et un horaire différés, l’état moyen de la circulation est pris en compte par les experts pour vous proposer un itinéraire efficace. C’est le système IQ Routes qui est utilisé ici.

Coyote, pour circuler en toute sécurité

Coyoye, application trajet voiture

Cinquième sur la liste de ce top des meilleures applications d’itinéraires, Coyote permet de proposer aux voyageurs, des formules les plus complètes qui soient. La navigation GPS, les notifications d’alertes et l’état du trafic peuvent être accessibles en temps réel.

Le bémol de cette application, c’est qu’elle est payante. Toutefois, pour une première utilisation, il est possible de bénéficier gratuitement de sa version d’essai pendant 30 jours.

Quelle est l’importance de prévoir son trajet en avance ?

Prévoir son trajet permet au voyageur de ne pas perdre du temps lorsque vient le moment de convoler. Si votre voyage s’inscrit dans le cadre des affaires, cela vous permettra de ne pas rater vos rendez-vous. Les applications numériques vous permettent de mieux réussir cette prévision que l’utilisation du GPS.

Toutefois, il importe de signifier que prévoir son trajet de voyage en avance n’est pas la seule condition pour la réussite de l’aventure. Vous gagnerez aussi à bien étudier la période que vous choisissez pour convoler et faire les réservations à l’avance. De même, les activités à effectuer lors du séjour doivent être prévues avant le départ.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Freeks Association