Quel est le Meilleur Shampoing pour les Cheveux Coloré ?

Particulièrement en vogue depuis plusieurs années, la coloration capillaire concerne près de 16 % de la population et une femme sur deux. Idéale pour sublimer un look, elle doit être suivie de soins spécifiques, pour résister aux agressions et protéger le cheveu fragilisé. C’est ainsi qu’il est important d’adopter la bonne routine de lavage. À cet effet, nous vous accompagnons dans le choix du meilleur shampoing pour cheveux colorés.

Pourquoi faut-il du shampoing spécial quand on a les cheveux colorés ?

Pour camoufler ses cheveux blancs ou changer de look, la coloration capillaire s’est largement démocratisée depuis plusieurs années. Aujourd’hui, elle s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes et nécessite un entretien spécifique de la chevelure. Si elle offre des avantages esthétiques certains, la coloration induit par ailleurs une fragilisation du cheveu.

Globalement, les cheveux colorés ont tendance à être plus poreux, plus secs et plus cassants. Pour les protéger, le choix d’un shampoing spécifique s’avère essentiel. Il permettra d’en préserver la force et la brillance, tout en maintenant l’intensité de la couleur.

Enfin, il permettra de protéger les cheveux colorés de toutes les agressions liées à l’environnement. En effet, pollution, froid, eau calcaire ou soleil sont autant de sources de fragilisation capillaire.

Pour une efficacité optimale, le shampoing pour cheveux colorés contient des tensioactifs destinés à capter impuretés et gras. Il est également composé d’antioxydants, et notamment de la vitamine E, pour maintenir l’éclat de la couleur dans la durée.

Enfin, les agents de soin permettent de nourrir le cheveu et d’en lisser les éventuelles écailles. Finalement, l’intégration d’un bon shampoing spécifique à sa routine de soin offre la garantie de préserver cheveux et coloration.

Quel shampoing en fonction de la couleur ?

Pour entretenir efficacement ses cheveux colorés, le choix du shampoing doit être réalisé en fonction de sa teinte capillaire. En effet, l’utilisation d’un shampoing non adapté peut induire un délavage précoce et peu esthétique des cheveux colorés.

Notez qu’aucune teinte de coloration n’est épargnée par ce phénomène. Les chevelures blondes auront tendance à jaunir, les reflets marron tireront vers le rouge, tandis que les teintes rousses pourront ternir.

Pour éviter les mauvaises surprises, il est recommandé de sélectionner des composants adaptés. Les chevelures blondes opteront de préférence pour une recette anti-jaunissement, composée d’actifs naturels qui permettront de refermer les écailles.

Notez que la camomille dispose de propriétés éclaircissante particulièrement intéressantes pour sublimer le blond. En revanche, il est important d‘éviter les formules à base de silicone, particulièrement néfastes pour la santé. Les chevelures brunes s’orienteront plutôt vers des soins à base de henné, idéal pour redonner de l’éclat à la couleur.

Pour entretenir les autres colorations, on pourra s’orienter vers des recettes à base d’huile d’argande protéine de riz ou encore de beurre de karité pour adoucir le cheveu. Les baies d’açai et la lécithine de soja sont également des composants naturels de shampoing particulièrement appréciés. Ils sont réputés pour leur capacité à fixer la couleur et à nourrir les cheveux.

Comment appliquer le shampoing pour cheveux colorés ?

Pour préserver sa couleur et protéger efficacement ses cheveux, il est important d’adopter une bonne routine de lavage. Outre le choix d’un shampoing nourrissant et antioxydant, l’intégration de bons gestes de nettoyage s’avère essentielle.

De ce fait, pour un entretien efficace, vous prendrez le soin de mouiller vos cheveux abondamment. Pour appliquer votre shampoing, vous ferez mousser une ou deux noisettes entre vos mains.

Ensuite, vous prendrez soin de masser doucement votre cuir chevelu du bout de vos doigts, en effectuant des mouvements circulaires. Vous insisterez tout particulièrement sur les racines afin de bien les oxygéner. Enfin, vous terminerez votre soin par un rinçage abondant pour éliminer toute trace de shampoing.

Pour compléter votre routine, n’hésitez pas à utiliser un masque, un après-shampoing ou encore un bain d’huile. Ces produits contribueront à renforcer l’action de votre shampoing sur vos cheveux colorés.

Quelles sont les meilleures marques de shampoing spécial cheveux colorés ?

Pour maintenir un niveau de teinte éclatant et protéger son cheveu coloré, la sélection d’un bon shampoing est essentielle. Encore faut-il opter pour le produit le mieux adapté à sa coloration et à son type de cheveu. En effet, le marché propose un éventail particulièrement large en termes de marques et de recettes.

Parmi les produits les plus en vogue, le shampoing System Professionals s’avère efficace pour entretenir les cheveux colorés masculins. Avec sa formule à base d’extraits d’olives et particulièrement riche en vitamines B5, les cheveux colorés sont durablement protégés des agressions extérieures. Il faut souligner que ce shampoing est particulièrement adapté aux lavages fréquents.

Pour maintenir un niveau de coloration optimal, le shampoing Color Freeze de Schwarzkopf séduit de nombreux consommateurs. Sa composition sans sulfates permet de nettoyer le cheveu en douceur, tout en protégeant la coloration. Particulièrement répandu chez les professionnels, ce soin peut s’utiliser quotidiennement et contribue à resserrer la fibre capillaire.

Les adeptes du bio s’orienteront volontiers vers le shampoing pour cheveux colorés Coslys. Sa formule enrichie en extraits d’Immortelle bleue assure l’éclat des colorations et mèches, et renforce les cheveux fragilisés. Certifié bio, il combine divers ingrédients naturels et notamment des extraits de sauge, de romarin, de lavande ou encore de thym.

Ce mélange de plantes lui permet de resserrer l’écaille capillaire, de protéger le cheveu des effets UVA/UVB tout en protégeant la couleur. Finalement, ce shampoing est idéal pour apporter souplesse, brillance et douceur aux chevelures colorées.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Freeks Association