Où Trouver le Fusible des Essuie-glaces sur un Citroën DS3 ?

Désirez-vous tester votre fusible des essuie-glaces ? N’arrivez-vous pas à les localiser après tous vos efforts ? Cet article, vient répondre à votre préoccupation. Sur Citroën DS3, sa localisation reste un exercice complexe, car son emplacement varie d’un modèle à un autre. Voici pour vous quelques options de recherche pouvant être utile.

Où trouver l’emplacement de la boîte à fusible ?

Généralement, l’emplacement n’est pas immédiatement accessible. Tout en sachant que la localisation diffère d’un modèle à un autre vous pourrez le trouver dans l’une des options suivantes.

Option 1 : Sous le volant

Vous avez cherché dans les coins possibles votre boîte à fusible sans résultat ! Vous n’avez plus rien à craindre. Jeter un coup d’œil sous le volant et le tour est joué. En effet, derrière votre volant peut se trouver la boîte à fusible longtemps recherchée.

C’est en réalité l’un des premiers emplacements de la boîte à fusible. Elle n’est pas immédiatement visible et nécessite parfois une démarche à suivre. Pour y accéder, vous devez probablement démonter ou deviser une pièce. N’hésitez pas à passer à l’action si elle s’avère nécessaire pour l’obtenir.

Option 2 : Dans la boîte à gant

En dehors de votre volant, l’un des emplacements de la boîte à fusible peut être la boîte à gants. Ce dernier est capable de contenir la boîte à fusible. C’est une option à envisager si vous ne la repérez pas sous votre volant.

Si certains constructeurs préfèrent intégrer la boîte à fusible dans la boîte à gants, cela est dû à plusieurs raisons dont celle de sécurité principalement. Certes, elle est censée être contenue vos effets personnels, mais vous pouvez y trouver ce que vous cherchez. Pour cette option, vous n’avez pas à démonter ou deviser quoi que ce soit.

Option 3 : Dans le compartiment moteur

Après avoir cherché en vain votre boîte à fusible sous votre volant et dans la boîte à gant essayez cette option. Chercher autour de votre moteur votre boîte à fusible. Parfois certains constructeurs la place à l’intérieur du boîtier de votre moteur qui se trouve à côté de votre batterie.

Cependant, pour cette option, informez-vous quant à la méthode à adopter pour la récupérer. Prenez toutes les dispositions possibles afin d’éviter de vous compromettre ou d’abîmer le moteur de votre Citroën DS3.

Option 4 : Dans le tableau de bord

Enfin, la dernière option est d’avoir recours le tableau de bord. Si votre boîte à fusible ne se trouve dans aucun des emplacements cités plus haut pensé alors à votre tableau de bord. Il est possible qu’il soit protégé dans ce cas par un clip ou un cache.

Sous le volant, dans la boîte à gant, dans le compartiment moteur ou dans le tableau de bord, peut se retrouver votre boîte à fusible. Toutefois, vous pouvez aussi consulter le manuel de votre auto pour les retrouver.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Freeks Association