Combien de Personnes Visitent Disneyland Paris Chaque Jour ?

Disneyland Paris est l’un des plus grands parcs d’attractions au monde. C’est un lieu qui accueille chaque jour des personnes avec divers statut provenant de tous les recoins du monde. Voici un point du nombre de visiteurs qu’enregistre le royaume de Mickey par jour à Paris.

Quelle est la fréquentation Disneyland Paris par jour ?

Avant de porter une lumière sur la fréquentation quotidienne de Disney Paris, il est indispensable de mentionner qu’il existe les périodes de forte et de faible affluence. En effet, l’affluence n’est pas la même dans le parc tous les jours de l’année. Elle varie généralement en fonction des saisons. Toutefois, faisant une évaluation générale du chiffre enregistré chaque jour au cours des années, le nombre de fréquentations quotidiennes est en moyenne 27 000 personnes.

Les périodes de forte affluence s’enregistrent principalement en été, lorsque les élèves sont en vacances. C’est aussi la période où les touristes étrangers sont nombreux à Paris. Ils profitent ainsi de leur temps de séjour pour faire un tour à Disneyland. Le nombre de visiteurs est aussi élevé les jours fériés et durant les fêtes (Noël, Pâques et Nouvel An). Le parc organise des évènements spéciaux à ces occasions spéciales.

Pour ce qui est des périodes de faible affluence, elles sont rencontrées à la rentrée scolaire. En effet, septembre et novembre sont les mois qui connaissent les plus faibles affluences. En semaine, les allées du parc sont pratiquement désertes. En revanche, il faut noter que le mois d’octobre connait une importante affluence en dépit de l’année scolaire. Les réjouissances de la fête d’Halloween et d’autres évènements qu’organise le parc constituent la raison de telle affluence.

Quelle est la fréquentation Disneyland Paris par an ?

Ballon à l'effigie de mickey, parc d'attraction Disneyland

Les chiffres qu’enregistre Disney Paris en matière de fréquentation annuelle ne sont pas toujours identiques. En effet, chaque année présente ses particularités. Le parc se soumet donc aux réalités liées à chaque période d’une année. Toutefois, prenant en considération les chiffres enregistrés les années antérieures, la fréquentation annuelle est de 10 millions de personnes.

Quel est le record de fréquentation de Disneyland Paris ?

Le numéro 1 des parcs d’attractions en Europe a connu la plus grande fréquentation de son histoire en 2012. En effet, le parc célébrait ses 20 ᵉ anniversaires cette année-là. Pour l’occasion, il y a eu des travaux de rénovation importants dans les parcs et les hôtels. Du coup, le nombre de visiteurs s’est accru considérablement. Le chiffre enregistré s’élève à 16 millions de personnes.