Amitié ou Amour Homme Femme, Comment l’Identifier ?

D’après le philosophe grec Aristote, la chose la plus importante dans la vie d’une personne est l’amitié. Pour lui, si vous n’avez aucun ami, il est préférable de ne plus être de ce monde, et ceci, même si vous possédez beaucoup de biens matériels.

Néanmoins, différencier amour et amitié s’avère difficile, surtout quand ce sentiment est partagé par deux personnes de sexes opposés. Découvrez dans ce guide comment savoir si ce que vous ressentez est de l’amour ou juste de l’amitié.

Comment reconnaître une amitié d’un amour ?

Homme et femme buvant un apéro spritz

Tout comme l’amour, l’amitié est un sentiment d’affection entre deux ou plusieurs personnes n’ayant pas forcément un lien de parenté. Dans une amitié, les deux personnes se confient, s’écoutent, discutent, se font confiance et se respectent. En amour, ces facteurs sont aussi présents.

Ainsi, pour reconnaître si vous êtes face à de l’amitié ou de l’amour, vous devez analyser l’intensité des sentiments que vous avez. Votre ami n’occupera pas votre tête inlassablement du matin au soir comme votre amoureux et vous n’aurez pas tendance à vouloir avoir plus d’intimité. Entre deux amis, il n’est pas censé avoir une attirance sexuelle.

Comment reconnaître une amitié amoureuse ?

La plupart des grandes relations amoureuses naissent d’une amitié profonde. Pour reconnaître une amitié amoureuse, vous devrez faire un décryptage de comportement. Ainsi, vous devez observer si dans votre amitié, il y a une nécessité de plaire à l’autre, s’il y a une attirance physique ou sexuelle ou si une importance est donnée à des détails minimes.

Aussi, si vous remarquez que vous êtes jaloux ou mal à l’aise quand votre ami est avec une autre personne ou que vous faites des projets d’avenir dans votre amitié, ne doutez plus, vous êtes en présence d’une amitié amoureuse.

Quelle est la différence entre l’amour et l’amitié ?

Couple se tenant la main style street

Les concepts d’amour et d’amitié sont intrinsèquement liés par le verbe aimer. Dans ces deux types de relations, les individus impliqués s’aiment et ressentent de l’affection l’un pour l’autre, mais pas de la même façon.

Une amitié est marquée par des fous rires, des partages, de la confiance, du respect, de l’affinité et surtout de l’affection. Tous ces facteurs sont aussi présents en amour. Toutefois, dans une relation amoureuse, l’attirance sexuelle est présente. Deux personnes qui s’aiment ont envie d’avoir plus d’intimités et donc des rapprochements physiques. La différence fondamentale entre l’amour et l’amitié est par conséquent le sexe.

Est-ce que l’amitié existe entre un homme et une femme ?

Dans la plupart des amitiés homme-femme, la relation passe toujours par la phase du « c’est peut-être de l’amour ». En effet, l’affection dans votre amitié arrive à un niveau où la question se pose. Vous devez savoir que les hommes ont plus tendance à penser cela. Ils sont plus susceptibles d’être tentés par une aventure.

Les femmes par contre arrivent à faire la part des choses. Pour éviter que cela nuise à votre amitié, vous devez vous comprendre dès le départ et savoir vous retenir. De cette façon, une amitié est bien possible entre homme et femme.

En somme, l’amitié et l’amour se confondent aisément, mais la différence se trouve au niveau de l’attirance physique que l’on ressent quand on est amoureux. Pour ne pas détruire une amitié, vous devez être explicite dès le début de la relation.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Freeks Association